Le vélo connecté : un avantage pour les personnes âgées !

  • par
vélo électriques pour personnes âgées

Vous avez pris de l’âge et vous n’avez plus la force de faire des sorties de vélo en extérieur ? Pas de panique ! Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez continuer à effectuer ce sport depuis votre domicile. En effet, de nos jours, il existe de nombreux modèles de vélos à installer chez vous afin de prendre soin de votre santé, il s’agit des vélos d’appartement. Et afin de pouvoir suivre vos exercices, il existe un modèle de vélo d’appartement très efficace, c’est le vélo connecté. Qu’est-ce que le vélo connecté et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous allons répondre à ces deux questions.

vélo électriques pour personnes âgées

Qu’est-ce qu’un vélo connecté ?

Un vélo connecté est un vélo qui s’installe chez soi, et qui peut être connecté à un smartphone ou à une tablette afin de pouvoir suivre ou récupérer vos performances lors d’exercices, mais aussi de modifier les paramètres de vos séances de sports ou bien du programme établi auparavant. Pour cela, votre vélo est équipé du système Bluetooth qu’il faut donc relier avec le Bluetooth de votre smartphone ou votre tablette afin que le programme de votre appareil connecté puisse suivre votre séance de sport.

Afin de profiter de ce système, vous pouvez acquérir un vélo connecté ou bien un vélo d’appartement connecté avec l’application de coaching vous permettant de suivre vos efforts, vos exercices. Une fois le vélo installé dans votre salon, vous n’aurez plus qu’à profiter de celui-ci afin de faire vos séances de sport et de contrôler et analyser vos performances. Maintenant, intéressons-nous aux avantages que possède un vélo connecté.

Quels sont les avantages d’un vélo connecté ?

Qui dit vélo connecté, dit contrôle de ses performances. Cela a un avantage considérable pour les personnes âgées, puisqu’avec ce type d’appareil, il y a la possibilité de suivre chaque séance de sport et de contrôler plusieurs caractéristiques. En effet, grâce à l’application livrée avec le vélo, vous pourrez contrôler et récupérer les données de votre séance de sport, de votre parcours, que ce soit la vitesse, la résistance, la fréquence cardiaque, etc. Cela vous permettra donc de faire un point sur vos efforts pendant le sport et ainsi pouvoir modifier votre programme pour intensifier, ou au contraire l’alléger.

Pour les personnes âgées, s’équiper d’un vélo d’appartement connecté, c’est la solution afin d’effectuer un exercice régulier depuis leur maison. En effet, avec la chaleur, les intempéries, l’âge avancé et les dangers sur la route, cette solution leur permet de faire du vélo dans un cadre sécurisé et qui leur permet également d’adapter les caractéristiques ou le programme du vélo en fonction de leur envie ou de leur besoin. Cela est également un point important puisque cela leur permet d’effectuer un sport régulier avec un tempo plus ou moins soutenu qui correspond à leur attente, mais surtout à leurs capacités.

Le fait de pouvoir récupérer les données des séances de vélo permet également de pouvoir les partager avec la famille. Il est donc possible pour les personnes âgées d’être fier de prouver leur forme à leurs enfants et petits-enfants, et ce, pour le plaisir de toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *