Vélo américain

Dans cet article vous découvrirez l’origine et les caractéristiques du vélo chopper ! Vous serez même où acheter un vélo chopper si vous souhaitez vous en procurer un !

Le vélo américain chopper, c’est quoi?

Caractéristique

Le vélo chopper, contrairement à d’autres vélos comme le vtt, ne possède pas d’objectifs de vitesse ou de performance. Il a pour seul et unique but le style.

L’idée principale du vélo de chopper est de reprendre l’ADN et les particularités de la moto américaine pour l’adapter à son vélo.

Il est très différent des autres vélos, étant donné son design et ses nombreuses caractéristiques :

● 2 roues en chromes

● Une longue fourche

● Un cadre généralement long

● Une peinture originale et faite sur mesure

● Un gros pneu à l’arrière

● Un guidon haut appelé « ape hanger »

Origine

Le vélo « Raleigh Chopper » est né en 1967, lancé par son créateur « Raleigh » (son nom ne provient pas de la ville des États-Unis, mais du nom de la rue où elle est née, à Nottingham en Angleterre.) L’objectif à l’époque était de lancer un vélo au look original et différent du marché pour une cible de jeunes. Le terme « Chopper » fait référence à l’inspiration des motos américaines avec un énorme guidon, une longue fourche et un pneu plus gros à l’arrière qu’à l’avant.

Ou acheter un vélo chopper?

Il existe très peu de boutiques spécialisées dans la vente de vélo chopper en France. Vous pouvez cependant regarder sur internet où il existe une multitude de sites web spécialisés « vélo chopper »

Si vous souhaitez acheter un vélo chopper à bon prix, nous vous conseillons tous d’abord de le prendre d’occasion mais surtout d’aller voir les annonces sur des sites américains. Les modèles sont beaucoup plus nombreux sur les sites américains que sur les sites Français.

Il faudra quand même prendre en compte le fait qu’un vélo chopper sera plus cher qu’un vélo normal étant donné son look atypique, sa rareté et son design très particulier.

Dans le cas, où vous souhaitez personnaliser votre vélo, les sites américains proposent des pièces, accessoires et même du matériel d’entretien pour customiser votre vélo chopper.

Vous souhaitez acheter votre vélo à bon prix et sans vous faire arnaquer ?

N’hésitez pas, consultez notre guide d’achat !

>> guide-achat-velo