Guide d’achat

Bien choisir son vélo est primordial ! Avec vous allez faire beaucoup de route il faut donc choisir le meilleur vélo possible au départ. Voici 5 astuces pour bien choisir son vélo.

Le prix.

Bien évidemment le prix est toujours un facteur clé dans n’importe quel type d’achat. Dès le départ fixer vous un budget pour savoir ce que vous pouvez vous permettre. Il est possible que si vous vous tournez vers le marché de l’occasion vous ayez des pièces à changer ce qui peut faire grimper le prix.

N’hésitez donc pas à comparer les prix entre les petites annonces et les enseignes spécialisés du vélo. Le prix d’un vélo est souvent indicatif de sa gamme. Plus le vélo est chère plus la gamme est élevée. Essayez donc de trouver le meilleur rapport entre le prix l’état du vélo et éventuellement des accessoires.

L’état du vélo

Il est important de choisir un vélo en bon état. Tournez-vous donc vers des vendeurs qui auront su prendre soin de leurs deux roues. Généralement les propriétaires de vieux vélo sont soigneux mais on n’est jamais trop prudent.

Lors de votre achat vérifiait minutieusement chaque partie du vélo. Pour le cadre vérifier si il y a des impacts ou des fissures. Vérifier également les pas de vis du vélo.

Contrôler avec attention les roues du vélo. Regarde toutes traces de craquelage, pleine de coupures ou cissaile. Cela vous évitera de devoir acheter de nouveaux pneus.

La transmission est aussi à vérifier. C’est la transmission qui assure le passage des vitesses. Elle comporte les plateaux les dérailleurs et la chaîne. Elle est un élément-clé de votre vélo elle doit être impeccable. Aucun bruit ne doit provenir de la transmission et le passage des vitesses doit se faire facilement.

Vérifier si le vélo est tombé. Pour vérifier cela c’est simple les pièces qui se situent à l’extrémité ont dû absorber le choc. Regarder les freins, les pédales, la selle.

L’origine du vélo.

Faites attention lorsque vous passez par un particulier à ne pas acheter un vélo volé ou un vélo endommagé qui a été repeint et maquillé. Le maquillage peut servir à masquer différent points.

Demander une facture

Pour de l’occasion demander toujours la facture d’origine du vélo. Cela vous permettra de vous assurer que déja que votre vélo n’est pas un vélo voler. Il faut savoir que certains spécialiste du vélo propose une garantie à vie pour leur cadre ce qui peut être une bonne option pour vous.