Comment sécuriser les éléments de son vélo ?

  • par
sécuriser les éléments de son vélo

Lorsque vous utilisez votre vélo tous les jours pour aller au travail, il est nécessaire de pouvoir le mettre dans un endroit sûr, et dans lequel vous êtes garanti de le revoir lorsque votre journée de travail se termine. Ou bien même si vous faites une randonnée à vélo, il est primordial de mettre son vélo à l’abri lorsque vous vous arrêtez pour pique-niquer. Mais quelles sont les méthodes aujourd’hui possibles pour protéger son vélo ? Quels éléments peuvent sécuriser votre vélo au maximum ? 

sécuriser les éléments de son vélo

Du matériel de sécurité pour le repérage de vos vélos

Sachant qu’une nouvelle loi est sortie en France concernant les vélos neufs, il vous sera fortement recommandé de marquer vos vélos. Ce faisant, vous allez bénéficier d’une sécurité optimale afin de protéger votre vélo. Mais quels sont les marquages possibles ? 

La réalisation du marquage par gravure

Ce type de marquage est très simplifié sur les vélos, car vous allez disposer d’une série de numéros qui vont vous permettre de repérer votre vélo en toute simplicité. Seulement, il y aura une petite exception, car ils ne seront prévus que pour les cadrages en acier ou en alu. 

La réalisation du marquage par gravure micro-percussion

Ce système de marquage est hautement performant. En effet, les services qui s’occupent de mettre en place ce système appliquent 3 points différents, à la fois sur le moteur, ainsi que le cadre, et pour finir la batterie. 

Prenez confiance aux antivols 

De nombreuses entreprises de nos jours mettent tout en œuvre afin de sécuriser au maximum les vélos. C’est pour cela que beaucoup de personnes utilisent des antivols afin de rendre optimale la sûreté de votre vélo. Par exemple, que ce soit dans les selles de vélo, mais aussi les cadenas spéciaux, vous allez pouvoir faire confiance aux éléments spécialement réalisés pour éviter les vols de nos jours. 

Des éléments indispensables pour signaler sa présence à vélo

Un élément incontournable avec les sonnettes

Dans l’intention d’avertir de loin lorsque vous êtes à vélo, vous aurez l’occasion de faire appel aux sonnettes. Vous en aurez pour tous les goûts et selon toutes vos préférences. D’ailleurs, c’est l’élément le plus sonore que vous aurez sur votre vélo, et qui vous assurera une sécurité importante sur votre vélo. 

Un élément qui vous permettra de vous faire repérer de loin 

De nombreux éléments lumineux vont pouvoir vous aider à vous faire repérer facilement, surtout si vous roulez dans la nuit. Il consiste dans des éléments lumineux qui éclairent loin devant vous, et sera votre guide. 

Ce genre de système est prévu aussi pour être fixé sur les roues de votre vélo directement. Cela va vous apporter une sécurité en plus pour votre vélo. Ce sont en fait des leds qui sont fixées, et vous en aurez pour toutes les couleurs que vous désirez. Certaines personnes ont même pensé à personnaliser leurs leds en y mettant une image qu’ils aimaient beaucoup. Il vous faudra un logiciel pour réaliser ce genre d’opérations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *