Conseils et astuces pour vendre son vélo d’occasion

  • par
vendre vélo d'occasion

Quelques conseils et astuces pour vendre son vélo d’occasion

Vous avez envie de remplacer votre ancien vélo par un nouveau, ou bien vous désirez vendre votre vélo parce que vous ne l’utilisez plus et vous voulez gagner de la place ? Si vous êtes dans cette situation, vous vous demandez sûrement comment faire pour bien vendre votre vélo d’occasion. Dans cet article, nous allons étudier quelques conseils et astuces afin de pouvoir vendre son vélo d’occasion.


vendre vélo d'occasion

Où mettre son vélo d’occasion en vente ?

La première question à se poser, c’est de savoir où l’on a plus de chances de vendre son vélo d’occasion. Il est vrai qu’il y a plusieurs solutions afin de vendre son vélo d’occasion. Par exemple, vous pouvez très bien décider de faire reprendre votre vélo auprès d’un vendeur de vélo, le proposer à une brocante ou encore le vendre sur Internet. La première solution, celle de faire reprendre son vélo par un magasin, n’est pas très avantageuse, car le prix de rachat de votre vélo sera assez faible. En revanche, si vous mettez une annonce sur un site internet de vente d’objets d’occasions ou même de vente de vélos d’occasion, vous aurez plus de chance de le vendre à un bon prix. Vous pouvez également décider de le mettre en vente dans une brocante ou bien dans les bourses au vélo, ce qui vous permettra d’avoir un contact direct avec les potentiels acheteurs. En revanche, vous devrez sûrement négocier pour ne pas que le prix baisse trop.

Comment présenter son vélo ?

Lorsque vous mettez en vente votre vélo, que ce soit sur Internet ou dans une brocante ou une bourse à vélo, vous devez absolument soigner l’aspect de votre vélo d’occasion. Même si celui-ci est ancien, il est important qu’il soit propre et en état de fonctionnement (chaînes, plateaux, freins…). Pour cela, voyons ensemble les points importants d’une mise en page du vélo sur un site internet ainsi qu’en face-à-face.

Présentation du vélo sur un site Internet

Sur Internet, la personne qui visite votre annonce ne peut s’arrêter que sur une chose, la photo de votre vélo. C’est pourquoi, il est important de prendre en photo votre vélo dans une position qui le met en valeur avec un décor plaisant. Il est également bien de poster plusieurs photos pour montrer le vélo sous plusieurs angles. Il est également important que le vélo soit bien visible. Pour cela, veuillez le prendre en photo lorsqu’il fait jour une qu’il y a un bon éclairage.

En plus de la photo, votre annonce doit être complète. Pour cela, il est bien d’écrire tous les renseignements utiles à l’acheteur. Pour le titre de votre annonce, il est bien d’indiquer la marque et le modèle du vélo. Veillez bien sûr à ne pas faire de fautes d’orthographe.

Présentation du vélo pour un événement ou une brocante

Si vous décidez de vendre votre vélo dans une brocante ou les bourses à vélo, il faut à tout prix soigner l’aspect de votre vélo. En effet, des taches de graisse ou la poussière peuvent décourager les personnes qui s’intéressent à votre vélo. De plus, il est important d’assurer la sécurité du vélo. Pour cela, avant de le présenter pour la vente, il est bien de faire un contrôle afin de vérifier que tout fonctionne et donc que l’acheteur n’est pas de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *