Comment bien choisir son guidon de vélo ?

les critères essentiels pour choisir son guidon de vélo

Un élément à ne pas négliger lors de l’achat d’un vélo, le guidon avec la selle et les pédales sont vos trois points d’appui sur le vélo. Nonobstant, il peut toutefois être responsable de douleur ou d’inconfort sur la bicyclette s’il est mal choisi. Voici quelques conseils pour vous y retrouvez dans le choix de votre guidon de vos rêves.

Choisir en fonction de votre pratique

• Pour les déplacement courts

Le cintre plat classique, on le retrouve sur les vélos tout terrain et autres vélos sportifs hybrides. Il est très pratique avec sa bonne maniabilité et sa très bonne précision de guidage mais est vraiment réservé aux déplacements très courts. Cet accessoire est à utiliser pour un usage urbain car plus efficace pour se faufiler et manœuvrer avec facilité.

• Pour les déplacement moyens voire longs

Conçue pour assumer les kilomètres tout en maintenant un bon confort de conduite lors de trajets moyens voire longs. Le cintre multi-positions, comme son nom l’indique, permet de profiter de plusieurs positions de conduite.

En outre, généralement conçu pour les vélos de randonnée, leurs formes arrondies réduisent le risque de blessure en cas de chute.

• Pour les voyages et la performance

Un bon choix pour la recherche de performance, le cintre route est l’une des options les plus simples et pratiques pour améliorer le confort sur de longs trajets. Elles offrent notamment une multitude d’appuis qui vous permettent alors de bouger les mains sur le guidon et profiter d’autres positions de conduite selon la configuration choisie.

↳ Ainsi, le fait de pouvoir changer la position de vos mains soulage et permet de ne pas se fatiguer prématurément en contribuant à éviter les douleurs !

→ Retrouvez donc vos guidons et cintres vélo pour toutes pratiques chez Lecyclo aux meilleurs prix et sur un large choix de sélection avec en plus de nombreux équipements pour votre guidon.

Nos autres contenus dans la même catégorie :