Types

L'univers du vélo regorge de nombreux type de vélos provenant de pays différents et dont certaines sont très connues et adoptées par beaucoup de personnes. 

L’enthousiasme grandissant pour le déplacement à vélo a poussé les fondateurs à développer leur offre en augmentant les choix en matière de niveau de gamme, mais aussi de spécificités. Si autrefois le vélo de ville se limitait au vélo hollandais, il en est tout autrement aujourd’hui avec de nombreuses familles structurant les besoins des usagers. Les vélos Chopper par exemple, proposent une gamme de vélos atypiques et très originaux se différenciant nettement des autres types de vélos.

Zoom sur 3 types de vélo connaissant à ce jour un succès considérable dans le monde entier !

Le vélo hollandais  

Le vélo hollandais, parfait pour parcourir la ville avec confort et style ! C'est un type de vélo destiné essentiellement à un usage urbain provenant tout droit des Pays-Bas

Le vélo américain

Ces modèles viennent tous d'Amérique, mais le vrai vélo américain chopper est celui qui ressemble vraiment à une moto ! Avec un design très particulier.

Vélo Grand Bi

Le vélo Français

Depuis 1817 la France est un pays inventeur de vélo. Dans ce domaine les inventeurs ont pu laissé libre court a leur imagination. Beaucoup inspirer des vélos Anglais les inventeurs français ont su trouver et développer leurs styles avec le temps.


Il est très clair qu'il existe une infinité de types de vieux vélos. Nous vous avons dans cet article présenté 3 types de vieux vélos qui ont eu un succès dans le monde entier, contrairement à d'autres vieux vélos qui sont inconnus. Par exemple, il existe plusieurs centaines de marques françaises fabriquées par des artisans ou des  industriels qui sont n'ont pas eu le succès escompté.

Nos autres contenus

Nous vous aidons à vendre votre vieux vélo quel qu'il soit la marque et le type grâce à notre Guide de vente. Celui-ci va vous permettre de vendre votre vieux vélo à bon prix sans perdre d'argent.

Nous vous proposons également unGuide d'achat de votre futur vieux vélo pour que vous ne vous fassiez pas arnaquer sur le prix, l'origine et la valeur réelle du vélo.