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La Huffy Corporation

Fournisseur et fabricant de vélo La Huffy corporation a vue le jour dans les années 1900, voici son histoire :

Un peu d’histoire

L’entreprise fut crée en 1924 par Horace Huffman. Au départ cette dernière n’était pas du tout dans le secteur des vélos. Ils étaient spécialisés dans la création d’équipements pour les stations services. Avec l’effervescence du secteur de l’automobile la société a connue une ascension fulgurante entre 1920 et 1930 et développa encore plus d’équipement pour les stations services.

Des débuts difficiles

C’est en 1934 que la société commença la fabrication de vélo. Ce choix fut motivé par le fait que Horace Huffman pensait que durant la dépression ce moyen de transport serait privilégier par les moins fortunés. Lorsque l’entreprise commence a produire des vélos la production ne dépasse pas les 12 vélos par jour. En deux ans la production de vélo a augmenter considérablement passant 200 vélos par jour. Malheureusement le rythme plus important des concurrents tels que la Firestone Tire et la Rubber Company ont vite montrer les limites de la production des vélos de la Huffy Company ainsi ils n’ont pas su s’imposer directement sur le marché des vélos.

Début du succès

Horace Huffman qui était auparavant responsable des services et responsables des ventes et qui est devenu directeur des travaux a totalement relancé l’entreprise en créant une toute nouvel chaîne de montage. Ainsi la production de vélos fut doublé et les chiffres de ventes était enfin bon avec 1,5 millions de dollars.

La période d’après guerre

Après la seconde guerre mondiale la Huffy Company le succès continue et l’entreprise et forcer de s’installer dans d’autre locaux. Ils déménagent donc en Ohio. En Ohio on retrouve donc le secteur vélo et le secteurs des tondeuses à gazon. En 1959 l’entreprise ouvre une usine de vélo à Azusa en Californie.

En 1960 la Huffy était le troisième fabricant de vélos aux États-Unis. Durant cette décennie la croissance de l’entreprise continue parallèlement à la croissance a celle du marché des vélos.

Changement sur le marché des vélos

Aux États-Unis jusqu’à la fin des années 1960 quasiment la moitié des vélos vendus étaient vendus dans des magasins de vélos indépendants ce qui permettaient aux clients d’avoir un suivi clientèle personnalisé. Mais en 1970 et l’arrivée de grandes chaînes de distribution qui permet de changer le marché du vélo. La Huffy Company l’avait bien compris et avait passé des contrats avec ces grandes chaînes afin que ses vélos soient distribué aux grands publics. Cependant une nouvelle récession toucha le marché américain et les ventes de vélos de la Huffy s’écroulèrent.

Le renouveau

Au début des années 70 une partie du marché du vélo Américain est issue d’importation en provenance de l’Europe ( a hauteur de 37%). Mais une nouvelle réglementation va s’avérer profitable pour la Huffy. Les normes de sécurité pour les vélos sont plus strict ce qui a pour effet de diminuer la vente de produit étranger ( les américains préfère acheter américain). Le président Huffman choisi alors avec son marketing de cibler les enfants comme le marché des vélos pour adulte est sur le déclin. Ainsi la Huffy crée son un vélo culte le « Thunder Trail ». Ce vélo présente un style flashy avec pour ambition de ressembler a une moto. Le vélo est montré a la télévision pendant les heures ou les enfants regardent le plus. Arrivé en 1977 le « Thunder Trail » est le vélo qui permet a la Huffy Company de devenir le premier producteur de vélos aux États-Unis et réalise un chiffre d’affaire de 130 millions de dollars.

De nos jours

De nos jours la Huffy Company se bat pour rester en vie sur un marché extrêmement concurrentiel. Le marché du vélo Américain est désormais gérer par 60 % d’entreprises étrangère et la Huffy n’est plus aussi forte qu’avant.